Comme tous les mois, nous avons eu le plaisir d’intervenir au micro d’Agnès Luque de RCF Méditerranée pour parler d’un sujet qui nous tient à cœur : patrimoine et enfants en situation de handicap.
Pour retrouver la chronique intégrale, c’est par ici : https://www.rcf.fr/economie-et-societe/leco-pres-de-chez-vous?episode=473580
L’objet de cette chronique était surtout d’apporter un début d’éclairage sur un sujet très souvent délaissé. Les familles nous ont fait part de leur sentiment d’abandon face au handicap d’un enfant. Comment l’accompagner au mieux ? quels sont les outils mis à leur disposition ? comment prévoir « l’après », cet après qui fait si peur quand les enfants sont autonomes, mais à plus forte raison quand l’un d’eux est vulnérable ?
Nous ne sommes pas des « gestionnaires de fortune ». Notre raison d’être est d’aider chacun à se constituer et à développer son patrimoine, à plus forte raison quand les enjeux sont vitaux.
C’est pourquoi notre activité se renforce autour de cette clientèle nombreuse, silencieuse, et en demande d’accompagnement.